Bonjour à tous. Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, la situation actuelle, dûe à l’évolution préoccupante du Covid-19, a provoqué la prise de mesures drastiques de la part du Conseil fédéral. En effet, plusieurs restrictions ont été formulées, dont l’interdiction de se rassembler à plus de cinq personnes, tant en extérieur qu’en intérieur (https://www.admin.ch/gov/fr/accueil/documentation/communiques.msg-id-78454.html?fbclid=IwAR1-GMLGopgbms-SVkeJ2A_oky5QIX6pVX1P97AmQ5CujU_4XfWlvV8dYl8 ).

En ce sens, et pour apporter notre soutien aux organismes qui luttent contre la propagation de cette maladie, nous souhaitons apporter notre contribution en suspendant momentanément les entraînements, et ce, jusqu’à ce que l’état d’urgence soit suspendu. En revanche, cette décision de l’équipe d’encadrement n’est pas un appel au laisser-aller, et nous comptons sur vous pour maintenir votre forme physique. Ce sera pour vous l’occasion d’organiser vos propres entraînements, de sentir vos limites, et de revenir encore plus fort les samedis matins. Si vous souhaitez des précisions, des exercices, ou des conseils, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec vos moniteurs.

Par ailleurs, nous ne l’entendrons jamais assez: restez chez vous ! Il pourrait être tentant d’organiser une sortie ou de rouler de son côté, surtout avec le beau temps qui pointe son nez. Effectivement, il y a peu de risques de contamination, surtout si vous roulez seul. Cependant, il faut éviter de surcharger les services hospitaliers, qui ont déjà suffisamment à faire, en se blessant lors d’une sortie ! Faites donc du sport à domicile, et limitez au maximum la propagation du virus.

En définitive, prenez soin de vous, ainsi que de vos proches, en ces temps particuliers.

Salutations sportives de l’encadrement du club.

Catégories : Club

Alejandro Soto Moreno

Entraîneur de VTT de l'équipe de jeunes de l'EC Meyrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*