Les cours de VTT pour les jeunes (12-18 ans) ont lieu sur toute l’année, chaque samedi matin. Dans une ambiance ludique et sportive, nous nous retrouvons chaque semaine à 9h pour un cours de 3h, comprenant échauffement, exercices techniques, jeux, sortie dans le terrain et applications diverses et variées des notions abordées.

Le lieu de rendez-vous est fixé à notre local, sous l’école primaire de Meyrin-Village, dans le parc de Campagne Charnaux à Meyrin (sud de l’école, côté « antarctique » selon les peintures murales):

Les cours commencent à 9h et se terminent à 12h, sous réserve de petits retards à la fin en cas de problème mécanique sur un vélo, ou autres événements retardant le déroulement de la sortie. Nous vous demandons d’être à l’heure.

Le matériel nécessaire se compose d’un VTT en bon état, un casque (obligatoire ET en bon état), une gourde et des habits adaptés (de préférence habits de cyclisme, mais ce n’est pas obligatoire pour les premiers cours).

A cela s’ajoutent pour les participants réguliers du cours une chambre à air adaptée à sa taille de roue, une pompe et quelque chose à manger au cas où. 

– INSCRIPTION AU CLUB –

Pour vous inscrire au club (suite à plusieurs cours d’essai), veuillez vous rendre dans la section « Inscription » et remplir le formulaire.

Notre moniteur reste à votre disposition pour toutes questions, vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique Contact

En espérant vous voir nombreux les samedis!


2 commentaires

  1. Bonjour,
    Mon fils Tighe, 12 ans, souhaiterait essayer les cours de VTT à la rentrée. Du coup j’aurais voulu savoir quand vous commencer les cours en septembre et si un downhill bike peut aller, au moins pour les essais?
    Et faites-vous des camps cet été?

    • Bonjour,

      Je vous remercie pour votre message. Nous nous orientons sur une pratique typée plutôt XC (cross-country). En conséquence, les vélos de DH sont un peu lourds pour suivre le rythme.
      Je vous invite à nous contacter par mail ou par notre formulaire de contact pour de plus amples informations.

      Cordialement,
      Alejandro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*