[Bruno] En ce lundi 19 février, premier jour de la semaine, l’ensemble du club se retrouve au centre de la résidence Azureva pour une photo de tout le club pour mettre à jour le site. Après quoi Marie et les vétérans du club partent pour une belle sortie de route (itinéraire peu clair tellement ils font de bornes), pendant ce temps nos jeunes aguéris, en tenue et prêts à rouler, se rendent au sommet du col du Pas du Cerf en voiture, trajet durant lequel ils croisent le groupe vélo de route et Marie et ne manquent pas de les encourager. Arrivés au sommet du Pas du Cerf, les vttistes s’empressent de gagner la piste du Temple et roulent en direction du col du Babaou, les jambes sont lourdes de la veille, la reprise en montée est difficile. Arrivés au Babaou, ils se dirigent vers la piste de Laquina et continuent à monter jusqu’à une bifurcation sur le superbe single du bois des Lamberts (vous savez cette plante, le Lambert, qui une fois arrivée à maturité lors de la bonne saison dis: Bonjour c’est Lambert ! ). Théo ne manque pas de larguer sa sacoche de selle en cours de route et la répare aussi tôt à grands coups de scotch d’électricien.

Arrivés à proximité de Collobrières, nos jeunes retournent à leur rythme aux voitures pour profiter des paniers repas. Pause de midi durant laquelle ils rencontrent l’équipe du TSP, puis, pour passer le temps, ils testent les performances de franchissement du Duster.

Trop fort le Duster

S’en suit la sortie de l’après midi avec la piste du Chamadou puis le single technique en direction de Pierrefeu pour prendre de chouettes photos. Amusé par la descente et son aspect roulant, Gaetan ne trouve rien de mieux que de sauter dans une flaque et de faire prendre une douche à Bruno par la même occasion (une vengeance en bonne et due forme c’est faite dans une autre flaque 300m plus loin).

Puis, une fois à Pierrefeu, un détachement composé de Théo, Pierre, Hugo et Bruno se dirige vers La Londe en passant par un itinéraire composé par Alejandro qui lui est retourné chercher les voitures avec Gaetan. Itinéraire composé bien évidemment de 4 murs infranchissables sur le vélo et d’une grosse descente responsable de la double crevaison de Hugo (pneu avant et arrière en une sortie, sur 10 mètres) puis mise en place d’un triple mèchage du pneu (oui c’est possible). Hugo suite à des réparations infructueuses, se voit obligé de revenir en voiture avec Gaetan pendant que le reste du groupe roulant en relais rentre au camp retrouver Alej. Une journée pleine d’émotion qui malgré des crevaisons fini bien et sans blessures.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*