Et on y est. 22.02.25, 6h30 tapantes (non c’est pas vrai, Flavio & Lenzo sont à la bourre avec le van réservé aux vélos et arrivent au rendez-vous aux alentours de 6h42 et 34 secondes. Il faut dire qu’ils sont rentrés la veille de l’armée, et aucunes de leurs affaires n’étaient prêtes). Anyway, passons. Alejandro est déjà là, assis dans son merveilleux Duster devant le local de Meyrin. Il est à moitié endormi, il nous attend.

Le van vide, les 3 mousquetaires commencent le chargement des 14 vélos. Oui, 14 vélos sont prévus et doivent rentrer dans le van pour satisfaire tout le monde. Nous avons fait le pari de proposer aux participants de prendre 1 ou 2 vélos, afin de profiter un maximum des terrains que nous propose le sud. Niveau logistique, ce n’était pas simple de tout coordonner pour assurer le transport des troupes et du matériel. Un bon défi que notre chez Alej’ a bien su gérer.

Toujours les mêmes qui regardent sans bosser

Revenons à notre van, il est maintenant 6h45 et déjà 2 vélos prennent place dans le véhicule. Une partie de “Tetris” est lancée afin d’optimiser chaque recoin. Dehors, les autres vélos se retrouvent sans roues. Ça prend de la place un vélo avec ses 2 roues !! Alors on les enlève presque toutes pour augmenter nos chances de prendre tous les vélos. “Ça devrait passer” se disent-ils au fur et à mesure que le remplissage se fait.

Dans la foulée, arrivent quelques jeunes pour nous aider à charger et peaufiner cet exercice. Il reste les sacs et près de 20 roues à jeter – ah non, plutôt à organiser entre les vélos rangés.

Théo prend soin de son tout nouveau vélo de route, Bruno nous raconte les complications qu’il y eues avec la garantie de son VTT tout suspendu, Lenzo emballe-déballe-emballe à nouveau son vélo et Hugo s’amuse à empiler des roues dans les trous entre les vélos.

On notera une très bonne exécution de sa part étant donné que rien n’a bougé durant le trajet. (mais à ce moment-là, ils ne le savent pas encore). Hop, les derniers sacs sont mis dans la remorque triple essieux tractée par le Duster 4×4. Juste le temps de terminer le chargement, que Marie se présente avec son vélo de route. Heureusement, elle n’en n’a qu’un. On le met en dernier contre les autres. Euhhh ça ferme ? Oui ! Ready to go ! Embarquement immédiat et direction “La Londe”. 5h30 de trajet nous attendent (sans les pauses et les bouchons).

Le trajet se passe bien. Les 2 véhicules font la course sur l’autobahn en frôlant parfois les 280km/h. Zig-zags entre les camions sur l’A7, les pilotes se permettent même une course poursuite avec la gendarmerie. Trop rapides, ils réussiront à s’enfuir.

Après une dernière pause repas, l’équipe arrive au complet aux alentours des 15h30 au centre de vacances habituel. Rien n’a changé, tout est pareil. On retrouve pas mal de cyclistes sur place. Des passionnés, des équipes, des amateurs. Toujours une ambiance très vélo. Mais nous, comme d’hab, on est traités différemment. Nous avons un petit local et les chambres ne sont pas encore libres. Alors ECM en action, allons rouler !

L’équipe parée à rouler

Tout le monde se change sur le parking, on sort les vélos de route et on part pour une trentaine de km. C’est une boucle qu’on connaît bien. Une bonne petite mise en jambe pour activer les muscles après le voyage. La journée se termine par un atelier mécanique express pour Lenzo. Remise en état du dérailleur + ajout de liquide préventif dans les pneus. Dès-lors, les VTT sont prêts à rouler.

Le premier repas au centre rappelle des souvenirs pas moins sympas. Quelques parties de cartes et au lit, la troupe est fatiguée. La météo est un peu capricieuse, on verra demain si l’on opte pour du VTT ou de la route. Faut justifier leur apport 🙂

Bisous, Flos

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *