Bon, étant donné que les jeux-vidéos et le karaoké ont fait fuir les jeunes, c’est le président qui se colle à la rédaction de ce quatrième compte-rendu. Aujourd’hui, il faut l’avouer, les jambes des membres du groupe ne sont pas de première fraîcheur…
Et pourtant ! Elles devraient redoubler d’énergie lorsque l’on prend en compte que nous roulerons dans le secteur de Collobrières, à côté de la mythique glace aux marrons ! Nous enfourchons nos vélos en direction de Notre-Dame-des-Anges sur une route de col peu fréquentée, et la chaleur se fait fortement ressentir. Merci le réchauffement climatique ! C’est l’occasion pour Hugo de tester sa réparation – cette fois fructueuse – et de contrôler les morceaux de scotch qui garantissent l’étanchéité de son pneu.
Le but de la sortie d’aujourd’hui était de rejoindre le fameux “single des trois minutes”, une belle descente technique d’une dizaine de minutes dans laquelle il faut prendre trois minutes d’avance sur le dernier. (On ne vous dira pas si ça a été réussi pour ne pas blesser certains égos).
Le retour, en bas du vallon, fut un peu plus pénible. Il manquait 400m de D+ à reprendre pour revenir aux voitures et pouvoir déguster les mythiques sandwichs Azureva. Après un concours de flatulences pendant le repas (on se demande vraiment ce qu’ils nous servent dans les buffets), une petite glace au marron puis départ ! Étant donné la fatigue générale, il faut proposé de tracer un itinéraire de retour assez soft pour ceux qui désiraient rouler, puis de ramener les autres en voiture (au grand dam de nos élites sur routes, indignées par cette décision !). Je crois qu’ils sont jaloux car ils ne se sont pas fait d’apéro.
Enfin, place à la soirée karaoké avec une belle prestation du couple présidentiel sur “Vivo per lei”, quelques parties de Mario Kart, et un gros dodo !
Pas de commentaires