Enfin la première journée complète dans le maquis du Var! C’est avec entrain et motivation que nous sommes prêts à 9h pour prendre le départ de la première matinée de roulage, cependant, une crevaison nous bloque pendant presque 1h (!!!) au centre Azureva, un pneu beaucoup trop dur à monter en étant la cause…

Nous attaquons ensuite les premiers tours de roue en direction du massif des Borrels avec des montées bien raides dans un terrain on ne peut plus technique en raison du type de terre et de roche de la région. La sortie se poursuit en alternant la beauté des paysages à portée de vue et l’immuabilité des forêts cachées du massif. Nous rentrons enfin au centre pour le repas de midi.

La sortie qui nous attend l’après-midi est plus roulante: au programme, une belle piste bien plate et quelques portions de route avant d’attaquer une nouvelle montée dans le massif suivie d’une chouette descente dans un singletrack technique. Tout se déroulera pour le mieux avec une terrible envie de repas sur la fin de la journée.

Jean: Y a certaines sorties où je me sens plus proche de Coluche que de Merckx.

Hugo: Ah… Je sais pas quoi dire… Tout va bien, malgré deux trois problèmes techniques, ouais quoi… C’était bien!

Dylan: Very good day, j’ai fait semblant d’avoir la crevaison comme ça on avait pas besoin de trop rouler… Mis à part ça, on a bien travaillé les jambes sur les montées! J’ai mal…

Catégories : Club

Alejandro Soto Moreno

Entraîneur de VTT de l'équipe de jeunes de l'EC Meyrin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*