C’est sur la route du retour que je vous écris ce dernier article, le cœur rempli de tristesse à l’idée de quitter les températures presque estivales du Sud.

Hier était notre dernier jour de vélo, nous sommes donc partis pour ce qui devait être une “petite” sortie “tranquille”, depuis le centre, en suivant Lucien sur quelques kilomètres, lui partant direction le Pas de la Griotte et nous direction Valcros pour continuer sur le Babaou. Avec des jambes déficitaires après une belle semaine à arpenter le massif des Maures en long, en large et en travers, nos espoirs quant au potentiel de notre sortie étaient pour ainsi dire faibles !

Au fur et à mesure des tour de pédales, nous nous sommes rendus compte que finalement, ça n’allait pas trop mal, voire même bien ! Avec un rythme correct jusqu’au Babaou, où Bruno a eu la bonne idée de coller la roue d’un routier, plutôt très affuté et montant à 25km/h de moyenne, mais il s’est vite rendu compte que le défi allait être corsé, et nous le retrouverons donc quelques centaines de mètres plus loin, asséché au bord de la route… S’en est suivi un retour sur piste pour rallier le Col du Pas du Cerf, avec en prime un spectacle gratuit donné par un hélicoptère de la Marine Nationale, qui s’est posé pas très loin.

Nous sommes donc arrivés au point décisif de notre sortie, on continue ou on continue pas ? Avec un Bruno qui ne montrait pas de signes de faiblesse et un Arthur un peu cuit (tout comme ses plaquettes de frein) mais toujours motivé, nous avons donc continué sur notre chère piste de Chamadou, afin de rejoindre le centre par les crêtes.

En arrivant à l’intersection du centre, je vois mon compteur afficher 58km, ça m’embêtait de ne pas avoir un chiffre rond et les jambes n’étant pas encore suffisamment fatiguées, c’est donc accompagné de Bruno que je suis allé dire bonjour à la Mer, afin de rentabiliser l’affichage du Garmin et d’avoir nos 60km (finalement presque 62…).

On a l’air fatigués ?

L’après-midi a été calme, pic-nic au bord de la Mer, baignade pour notre courageux Alej et ensuite direction le Moulin du Haut-Jasson, pour découvrir une magnifique huile d’olive, dont nous avons ramené quelques bouteilles. La suite de la journée a été relativement tranquille, lavage du van, rangement des affaires, repas du soir et finito pépito !

Courageux le gaillard !

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour à La Londe, ce qui veut dire retour à Genève.

Après un réveil difficile pour certains, un petit-déjeuner efficace, nous chargeons le van, les vélos sur la remorque et c’est retour au bercail ! Vous remarquerez que je porte une importance particulière à la bonne tenue des vélos, via la caméra arrière !

Après un début de route plutôt calme malgré un trafic dense, la fatigue de la semaine commence à montrer ses effets à l’arrière du van…

Quelques heures plus tard, les estomacs commençant à crier famine, nous décidons de nous arrêter nous ravitailler, mais c’était sans compter sur le fait que des centaines d’autres personnes ont eu la même idée que nous, après un resto, un second, le 3ème sera le bon !

Un bon burger au bleu d’Auvergne (pour mon plus grand plaisir) et c’est reparti, direction Genève. Il est 17h30 et nous arrivons à Meyrin ! Nous avons donc un bilan de cette semaine plutôt positif, sans casse, sans panne, sans blessé (presque) et c’est ainsi que j’ai le plaisir de clore cette newsletter de la Londe et de vous dire à l’année prochaine, pour de nouvelles aventures !

Merci de nous avoir lu chaque jour !


Matmat

Un commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *