Un réveil en wheeling, un coup pédale et le groupe des jeunes quitte leur villa en Ducato pour rejoindre le déjeuner. A peine la maison quittée pour prendre la route avec les VTTs, voilà que Zeus déchaîne le ciel au-dessus de nos têtes: ciel noir, pluie torrentielle, et GRÊLE!! Personne ne s’attendait à un tel déluge.

Réfugiés in extremis sous le couvert des poubelles de la résidence, les vttéistes sont vite revenus à la villa (eh merde, pas de déjeuner en paix en pour les adultes …). Heureusement, Alejandro (l’ancien) a de suite pris en main la situation et “cassé la tête” de tout le monde avec des énigmes. Certains travaillent et Alej continue à occuper les petits et les grands à faire des soleils (certains n’ont toujours pas compris ce jeu et aucun nom ne sera révélé). Vers 11h, Zeus se calme enfin, et le groupe des VTTs peuvent prendre leur départ. Peu après, vers 12h, les cyclistes de route se sont mis en route à leur tour.

VTT:
Programme ambitieux sur des jambes déjà fatiguées pour nos jeunes athlètes: 700 mètres de montée jusqu’à 1000 m d’altitude. Il en faudra plus pour épuiser ces petits. Yassin continue d’impressionner avec des wheelings à une main cette fois. Comment va-t’il nous impressionner demain?! Fini le béton pour prendre de la caillasse dans les roues. Alej fatigué de ses énigmes et des soleils se fait déposer allègrement (ndlr : MENSONGE !). Pauses régulières pour manger les dragibus de Rafaël et compagnie de l’amie de la forêt la belette.
Simon, Theo, et Elias sont partis dans une « side quest » ascension du Mont Ventoux à VTT. Musique et jolis chemin dans les bois. Théo refuse de porter le coupe-vent que Alej lui a prêté, il faut bien garder le maillot ECM visible. Au sommet, 20 pompes pour se réchauffer, mains dans le cuissard, une photo, et c’est parti pour la descente atteignant une vitesse fulgurante se rapprochant de 20’000 km/h (valeur totalement objective). Théo a donné raison à Simon et a finalement mis le coupe-vent de Alej.

ROUTE:
La journée des cyclistes commence sur les chapeaux de roues. Bruno se fait déposer par Kevin sur le dernier kilomètre de la première montée. Tellement perturbé par les intempéries et inspiré par les soleil d’Alej, une tempête émotionnelle a pris Luis et lui a fait faire un salto du feux de Zeus dans la descente suivant la défaite amicale de Bruno. Heureusement, plus de peur que de mal, Luis se remet vite en selle et cette expérience profitera à tout le monde de se rappeler d’être prudents dans les descentes.

Les paysages sont magnifiques, gorges de la Nesque et splendide vue au Belvédère Le Castelleras. La grêle du matin a vite été oubliée. Au fil des montées, certains souffrent du dénivelée et Bruno s’est fait fumer non pas par le dénivelé du col, mais par Kevin, Juliette, et Iris.
Et là drama. Les minutes avancent et aucune ville à l’horizon. Wendy a FAIM! Il faut décider autour du 65ème kilomètre si le groupe fair un détour d’une dizaine de kilomètres pour manger du houmous sur le parking d’un Super U à Sault, ou si le groupe continue la route pour encore 30 kilomètres jusqu’à Bedouin où il est certain de trouver quelque chose pour sustanter le régiment. Après un vote à main levée tels de bons petits suisses, à l’unanimité et une abstention de Wendy, la troupe de cyclistes continue pour Bédoin. La terrasse au soleil, cookies de la taille d’une tête et sandwich poulet fromage rösti, les derniers 12 kilomètres ont été fait avec un grand sourire.

SOIRÉE:
Les deux papas du camps (Simon et Gabriel) ont préparé de magnifiques grillades que les enfants ont dévorées. Heureusement que le sandwich poulet fromage rösti a rempli les estomacs. Karaoké et animations de Alejandro avec sa créativité débordante et son professionnalisme. Affaire à suivre pour un rebranding de la merch du ECM.

Bonne nuit et bonne chance à nous pour le « Montoux » demain. Lukas, Luis, et Iris.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *