Ce dimanche dernier (13.04.2025), nous avions rendez-vous au Stade du Bout-du-Monde pour découvrir la pratique du bicross. Késako ? me direz-vous. Il s’agit d’une pratique du cyclisme qui emploie des BMX, soit de petits vélos très maniables et aériens, sur une piste à la fois en terre et en béton composée de bosses plus ou moins grandes et impressionnantes.

Une fois sur place, nous sommes reçus par l’équipe du Bicross Club Genève qui nous équipe et nous encadre pour cette initiation. On commence directement dans le vif du sujet : s’élancer depuis la ligne de départ sur la piste.

Au fur et à mesure des tours de roue et de circuit, le groupe prend confiance et se laisse même tenter par quelques sauts ou enchaînements rapides. Nous nous exerçons à franchir – non sans mal – la première table de notre courte expérience en bicross.

Au terme de notre initiation, nous sommes fin prêtes et prêts à affronter l’ennemi final : la grille de départ. Il faut réussir à tenir en équilibre sur son vélo tout en collant la grille de la roue avant, puis s’élancer à fond la caisse lorsque celle-ci s’abaisse. C’est là que tout devient compliqué, car il faut négocier sa place dans le peloton de tête.

Enfin, ce fut une superbe après-midi partagée avec une partie des membres du club. Sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous ! Merci encore au Bicross Club Genève pour leur excellent encadrement et pour nous avoir permis de découvrir ce nouveau sport !

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *